MAJ le 27/06 à 23h00 : c'est officiel, le remplaçant d'Henry Cavill dans Superman Legacy a été trouvé.

The Flash est un bide, mais il marquera la fin d’une ère d’adaptations décousues. C’est en tout cas la volonté de Warner Bros. qui a confié le tout nouveau DCU à James Gunn et Peter Safran. Le duo aura la lourde de tâche de rattraper une décennie de films ayant moyennement convaincus et de créer un univers étendu aussi riche et cohérent que son concurrent, le MCU. Ce sera Superman Legacy qui initiera cette nouvelle entreprise en juillet 2025, avec là aussi un enjeu important : trouver un remplaçant capable de faire oublier Henry Cavill.

L’éviction de l’acteur britannique au profit d’une personne plus jeune a bien du mal à passer auprès des fans de la licence qui appréciaient tout particulièrement l’aura et l’acting de celui qui a également été déchu de son rôle de Geralt de Riv dans la série The Witcher. Quelques noms ressortent, mais l’annonce du nouveau Clark Kent serait imminente. 

Bientôt une décision pour Superman Legacy

Qui succèdera à Henry Cavill ? Une question qui brûle toutes les lèvres, sans doute plus que de raison. En coulisses trois noms ressortent : Tom Brittney, acteur méconnu du grand public apparu dans le film USS Greyhound : La bataille de l'Atlantique et la série Grantchester ; Nicholas Hoult vu dans de nombreux films dont Mad Max Fury Road et les derniers X-Men ; et enfin David Corenswet lui aussi inconnu au bataillon mais qui a déjà la préférence du grand public. The Hollywood Reporter rapporte que les trois acteurs ont passé des essais ce 17 juin et ils étaient tous de paire avec l’une des prétendantes au rôle de Lois Lane : Nicholas Hoult était en duo avec Rachel Brosnahan, Tom Brittney avec  Phoebe Dynevor et David Corenswet avec Emma Mackey. 

Chaque paire a dû jouer des scènes de Superman Legacy, le tout dans leurs costumes de journalistes du Daily Planet. Les trois remplaçants potentiels d’Henry Cavill ont ensuite été conviés quelques jours plus tard pour rejouer quelques scènes, cette fois dans le costume de Superman. Fait intéressant, Emma Mackey, connue pour son rôle dans la série Netflix Sex Education, a été conviée pour donner la réplique aux trois acteurs. Les sources de THR temporisent : cela ne signifie pas qu’elle est la grande favorite pour le rôle de Lois Lane, mais difficile d’en tirer d’autres conclusions tant c’est assez inhabituel.

superman legacy candidats
De gauche à droite : Tom Brittney, Nicholas Hoult et David Corenswet

Deux frères en lice pour Lex Luthor

Les auditions dans la boîte, James Gunn prépare un montage vidéo pour chaque acteur afin de montrer le potentiel des prétendants aux dirigeants de Warner Bros. Une décision devrait alors être prise cette semaine, et il y a de fortes chances que les noms des nouveaux Clark et Lois soient dévoilés avant leur annonce officielle. Les fans ont quant à eux déjà fait leur choix. Leur préférence va ouvertement au duo David Corenswet et Emma Mackey. L’acteur a su se démarquer auprès du grand public grâce à son physique et sa carrure que les fans des comics associent plus facilement à Clark Kent. D’autres apprécient sa ressemblance avec Henry Cavill, y voyant vraiment une version plus jeune de l’acteur. 

Une fois le choix de Lois et Clark arrêtés, James Gunn passera à la prochaine vague de rôles. A commencer par Lex Luthor, qui pourrait être interprété par l’un des frères Skarsgard. Alexander Skarsgard est surtout connu pour ses rôles dans les séries True Blood et Succession, tandis que son petit frère s’est fait remarquer dans Ça et John Wick 4. The Hollywood Reporter précise qu’à ce stade, il est impossible de savoir si Nicholas Hoult, qui était l’un des grands prétendants pour Lex, reviendra dans la course si le rôle de Clark Kent revient à un autre.

Le casting de plusieurs super-héros sera également enclenché, notamment pour les membres de The Authority, qui seront déjà présents dans Superman Legacy comme d’autres héros de l’univers DC. James Gunn espère que le tournage du film débutera début 2024 afin de pouvoir s’en tenir à la date du 11 juillet 2025 annoncée.